Mireille Déréthé a rencontré Anne Laure Gueudret de l’association MESH suite au visionnage d’une vidéo sur le thème comment apprendre la musique autrement. Monsieur Maumené directeur du conservatoire est lui aussi très intéressé par cette démarche. Cet atelier serait un atelier d’éveil musical grâce à l’aide de percussions et d’instruments (instrumentarium bachet). Les CLIS sont les premières concernées, mais il pourrait aussi y avoir des ateliers ouverts au public des jeunes handicapés individuels. Le travail serait au niveau de l’écoute et de la création, le but étant l’initiation à la musique et la rencontre avec celle-ci.
Projet de cours pour l’utilisation d’un ordinateur
Il serait ouvert aux jeunes en situation de handicap afin d’acquérir une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet et mails). Il faut maintenant s’assurer d’un lieu qui pourrait accueillir ces jeunes. Sur la ville le Pavé Blanc dispose d’un atelier d’informatique, il ne reste plus qu’à connaître leurs disponibilités. Une demande de subvention peut être faite auprès du CCAS.
-------------------- Sachez qu'il y a toujours une petite lueur, un petit coin de ciel bleu même quand tout paraît noir et invivable. Et de simples gestes, de simples paroles peuvent faire beaucoup… ne négligeons pas le peu que nous ayons……